Réflexologie plantaire
Je vous invite à être plus attentifs à vos pieds afin de leur permettre de se sentir en bonne santé, à travers une séance de réflexologie plantaire.
C’est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’auto-guérison du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied dite « zones réflexes » correspond à un organe ou une partie de corps humain. Ainsi la pression dynamique exercée sur une zone spécifique (zone réflexe) provoque un effet thérapeutique sur l'organe correspondant.
Les pieds sont comme les fondations d’une maison. Ils supportent le poids du corps. S’il y a un déséquilibre au niveau de la structure plantaire, c’est tout notre être qui est affecté.
LES BIENFAITS
La réflexologie a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien-être indispensable à l’équilibre naturel du corps.
A partir de là, elle va pouvoir contribuer à :
- Gestion du stress, surmenage, tension
- Nervosité, anxiété
- Trouble du sommeil, fatigue ;
- Migraine ;
- Névralgies ;
- Troubles gastriques et intestinaux : maux d'estomac, ballonnements, constipation...
- Troubles gynécologiques : douleurs de règles, troubles de la ménopause...
- Troubles de la circulation sanguine et lymphatique ;
- Douleurs musculaires et articulaires ;
- Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis ;
- Troubles respiratoires : rhume, sinusite, allergie, toux.
- Problèmes de peaux : eczéma, psoriasis ;
- Troubles urinaires...
- Procurer un bien-être psychique (décontraction mentale, évacuation des émotions négatives)
- Faciliter les fonctions d’élimination du corps, détoxification en mobilisant les déchets et en stimulant les émonctoires
La réflexologie ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien, accompagne un traitement, prévient et entretient une bonne santé.
POUR QUI ?
La réflexologie s’adresse à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge.
CONTRE-INDICATIONS :
Phlébite déclarée, Thrombose– les 3 premier mois de grossesse – hémophilie – risques cardio-vasculaires élevés – troubles psychiques graves – personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme) – maladie inflammatoire ou infectieuse en cours – traitement à la cortisone – mycose – Pied blessé.